» » » La découverte de la Fleur de Vie

La découverte de la Fleur de Vie

Posté dans : Accueil, actu | 0

Dans cet article de notre rubrique actualités bien-être, vous découvrirez l’origine de la fleur de vie, son histoire à travers les civilisations, comment elle s’est créée et l’aspect divin de la fleur de vie.

La fleur de vie dans l’histoire

Les Théologiens ont découvert la Fleur de Vie en Egypte, sur le tombeau d’Osiris ou un pilier du temple à Abydos. Elle est aussi présente à l’entrée de la cité interdite en Chine, sous la patte des gardiens du temple « les chiens PHU ».

Que représente-t-elle pour les Égyptiens ?

La Fleur de Vie est un symbole sacré pour les Égyptiens, ils la considéraient comme étant le mouvement originel de Dieu pour créer l’Univers. Selon eux, elle détermine le processus naturel comme les « Mitoses des cellules » ou le mouvement du Soleil et des planètes. Elle est une figure qui donne à voir la vie comme un processus dans le temps, les heures, les jours, les mois. Elle est enfin présente dans les mouvements des corps célestes pendant lesquels germent les idées et poussent les graines.

La Fleur de Vie, un principe divin

Neter : « Principe Divin » est la fonction qui ordonne l’Univers et la Fleur de vie est une part de celui ci, incontournable ! On la retrouve en Atlantide, chez les prêtres de l’école des mystères de l’œil d’Orus (gardiens de la connaissance)
L a Fleur de Vie représente le moment où Dieu met sa volonté en action quand sa conscience se réveille pour créer l’Univers, quand il abandonne son état de repos, de non égo, de non être, de vide et d’obscurité. C’est le moment où Atoumra (Dieu non manifesté) se transforme en Pta (Dieu qui a crée tout ce qui existe). Le Fiatlux (la première parole de Dieu : « que la lumière soit ») est le moment où née la Fleur de vie, le moment où tout commence. Le début du 1er cycle.

La Fleur de vie, une Œuvre de Dieu ?

Pour les Égyptiens, Dieu s’est mis en mouvement à partir d’un point central conceptuel = L’œil d’Orus, d’où la Fleur de Vie et son fruit, l’Univers et la création sont sortis. Ce point est le point de référence du mouvement, c’est le point de départ de la géométrie sacrée à partir duquel Dieu va créer le 1er espace virtuel de l’Univers.

L’aspect Divin de la géométrie sacrée

Il le fit en se projetant à l’extérieur de lui même comme sur un point qui se déplace et qui forme en se répétant une ligne droite (la forme Masculine). C’est Dieu le Père (Linéa Recta) qui montre son énergie et sa connaissance, sa volonté active est transformée par un Dieu Mère (la substance infinie) qui contient en elle même les réponses, puis vient le Fils de Dieu qui en retournant vers son père, dessine une figure géométrique.

C’est ainsi que les Egyptiens concevaient la trinité, comme un processus équilatéral d’informations envoyées et intériorisées. C’est pour cela que le Triangle équilatéral est la base du Tétraèdre, la première forme Masculine solide, comme deux pyramides inversées, pures et originelles de tout ce qui a été crée (cette forme s’appelle « la Merkaba », ce système géométrique, détient la clé de l’évolution consciente.

La Mécanique quantique, une œuvre au service de la Géométrie sacrée.

L’unité est le point où le mécanisme de la serrure et la clé s’harmonisent pour ouvrir ce qui est à l’intérieur. La géométrie est le modèle visuel de l’unité à l’intérieur de nous et de sa relation avec notre potentiel illimité, sur le plan individuel, social et universel)
Ce processus se multiplia ensuite à travers le temps et l’espace en avant et en arrière, du haut vers le bas, du bas vers le haut et de la droite vers la gauche, c’est comme cela qu’est défini le mouvement même de l’univers, il bouge de façon convexe dans tous ces sens. C’est Ainsi que se créa le cube qui autour de l’œil d’Orus s’est mis à tourner, créant ainsi la sphère (le principe Féminin), un espace passif, sans tensions. Cette sphère contient la substance de tous volumes, de toutes formes, une expression d’unité, de totalité et d’intégrité.

Les Couleurs d’Apsara vous propose des stages avec la Fleur de vie :

Dessiner une Fleur de vie, se connecter à l’Univers :

Lors de ces stages, nous apprenons à ressentir durant la construction de la Fleur de Vie, ce qu’elle nous procure et nous enseigne, car au delà de l’harmonisation de nos cellules, elle est un puissant transformateur neurale, elle agit sur plusieurs points en simultanée. Vous découvrirez comment avec un crayon et un compas, vous rejoindrez une partie de vous élevée vers une autre dimension.

Les effets d’harmonisation des tableaux en géométrie sacrée :

Les tableaux d’harmonisation réalisés entièrement à la main et créés à partir de la géométrie sacrée, agissent puissamment autour de nous mais aussi en nous et nous axent sur notre conscience vers la voie du changement. Utilisés en Feng-Shui par des Géobiologues, ces tableaux apportent également dans des salles de soins de magnifiques résultats. Au cours de ce stage, nous vous apprenons comment vous connecter et ressentir leurs ondes de formes bienfaitrices.

Les différents supports et outils qui accompagnent notre stage

Nous nous aidons aussi de supports tel que le « Cranial Sweeping » qui se traduit par « balayage crânien » une façon d’actualiser tout le système neural. Mais aussi de senteurs d’âmes réalisées à partir de plantes ayant la même vibration énergétique que la Fleur de Vie. Ces Élixirs apportent une autre dimension subtile et qui aide à se recentrer, s’intérioriser, faire le calme en soi et développer ses capacités à la méditation, avec elles un monde nouveau s’ouvre à vous !

Comment les couleurs peuvent avoir tant d’importances ?

Les couleurs associées à cette forme de géométrie sacrée complètent de façon significative ces expériences, car la color-thérapie est une discipline méconnue et très ancienne. Elle interfère sur notre capteur visuel qu’est notre œil, celui ci transmet au cerveau qui analyse et qui restitue l’information. Pour les couleurs c’est la même chose, à la seule différence que notre cerveau ne peut capter leur fréquence ! Un lien magique avec la vie.
Ces stages sont ouverts à tous, nous travaillons avec de petits groupes de façon à garder une intimité et une union bénéfique.

Pour nous contacter, c’est simple comme un coup de fil au numéro ci dessous :

Evelyne : 06.80.33.78.21 et Jérôme : 06.22.34.18.32
ou sur notre site à la rubrique stage ou contact.
Nous vous enverrons toutes les informations utiles avec le plus grand plaisir.

Retour aux actualités

Laisser un commentaire