Les actions de notre Association
» » » Les actions de notre Association

Les actions de notre Association

Posté dans : Accueil, actu | 0

Agir en Asie auprès des orphelinats et des Artisans dans le besoin.

Notre principale action est de redonner des parts de notre bénéfice dans des régions d’Asie pour des orphelinats dans le besoin. A savoir, que dans ces pays aucune aide du gouvernement n’est proposée, si ce n’est l’implantation de l’orphelinat lui même (les bâtiments, bureau…)

Nous œuvrons en leur apportant des matières nécessaires à l’éducation des enfants (crayons, trousses, cahiers…) mais aussi des jouets dont ils raffolent !! Les sommes que nous engageons sont issues des ventes des pendules d’arbres de vie et de quelques articles fabriqués sur place, car nous aidons également à promouvoir l’artisanat des tribus du Nord du Laos et de la Thaïlande, le sud de la Birmanie. Ces tribus perchées dans les montagnes, tentent de vivre de leur Art : principalement la broderie, le macramé et les pierres comme le quartz fantôme. Nous leur apportons notre soutient en tentant de pérenniser notre relation amicale et financière.

Cela leur permet de pouvoir continuer à léguer leur savoir faire à leurs enfants et d’ainsi assurer la reprise de leur activité au sein même de la famille. Depuis maintenant plus de sept ans, nous rentrons de plus en plus en profondeur en tissant un lien amical très fort, ce qui dans un premier temps les rassurent sur notre capacité d’aide mais aussi sur une relation basée sur la confiance, car eux comme nous, avons besoin de l’autre !

Sur la photo, vous pouvez découvrir deux femmes de la tribu Mhong du Nord du Laos, cette tribu originaire de Chine, oeuvre pour que leur tradition continue d’exister au travers de leur culture, ayant pour axe principal la broderie à la main, la confection de vêtements pour les fêtes, mariages, cérémonies… leur Art se perpétue depuis des siècles et nous mettons tout en oeuvre pour que cela perdure.

Les Actions de notre Association ne sont pas suivies par une médiatisation, ou des posts permanents sur les réseaux sociaux, nous restons discret car c’est aussi une volonté de leur part de ne pas figurer sur internet comme si l’on exhibait un parc quelconque ! nous essayons de le faire savoir avec respect car ces familles nous font confiance tout simplement.

Nous sommes heureux d’apporter notre contribution pour des familles, des enfants, des orphelins et des jeunes Créateurs qui tentent de survivre dans des pays dont l’aide sociale n’est pas la priorité. Nous vous remercions pour nous aider à accomplir cette tâche difficile mais humaine et qui nous l’espérons va se poursuivre encore très longtemps.

Répondre