» » » L’ACTION PHYSIQUE ET SPIRITUELLE D’UNE FLEUR

L’ACTION PHYSIQUE ET SPIRITUELLE D’UNE FLEUR

Posté dans : Accueil, actu | 0

Dans cet article nous allons vous expliquer comment l’olfaction d’une fleur peut agir sur un comportement et sur notre relation à notre environnement.
Vous découvrirez aussi l’action physique et spirituelle d’une fleur dans tous ses aspects.
1. Comment faire pour choisir la fleur qui nous convient ?
2. Comment ne pas interférer avec notre mental ?
3. Quelles actions et bénéfices une fleur peut nous apporter ?
4. Comment concrètement s’en servir dans notre vie ?

Le choix d’une fleur pour une utilisation olfactive :

L’intuition reste la clef pour trouver sa fleur.

Choisir une fleur n’a rien d’anodin, si vous n’en possédez pas à la maison, il vous faudra vous rendre chez, soit un revendeur ou bien trouver une personne qui cueille et qui distille, cette dernière est plus difficile à trouver !
Dans les deux cas, il faut être vigilant quant à la qualité du produit fini. Attention aussi aux huiles essentielles peu chères, attractives par le prix mais finalement peu efficaces et qui peuvent aussi être nocives d’un point de vue olfactif.
Avant votre achat demandez bien comment les fleurs sont distillées et assurez vous que la personne qui vous en parle soit claire et précises sur le sujet. L’action physique et spirituelle d’une fleur peut varier du simple au double suivant sa qualité de fabrication, en la sentant si vous avez un peu l’habitude, vous pourrez définir de la puissance olfactive qui se dégage du flacon, si vous ne vous sentez pas en confiance, préférez les huiles essentielles vendues par un cueilleur, vous serez au moins sûr qu’il n’y a pas d’intermédiaire pouvant avoir une action sur le produit final.
Le problème sous nos latitudes est qu’il manque cruellement d’huiles essentielles de fleurs et elles proviennent très souvent de pays lointains ! Alors comment s’assurer de la qualité de la fleur et du résultat escompté ?
Si un testeur vous est proposé versez vous une goutte de l’huile essentielle sur le dos de la main, étalez la avec le doigt et voyez comment son odeur persiste et si elle ne s’évapore pas trop rapidement, c’est une façon de vérifier sa qualité et d’avoir par la suite une action physique et spirituelle de la fleur efficace. Enfin pour choisir la fleur qui nous convient, rien de plus facile, laissez vous guider par votre intuition ! Vous verrez que votre choix sera toujours juste et avec une précision d’horloger !!
(Vous pouvez,si vous le désirez, commander sur notre site des fleurs tropicales de très hautes fréquences vibratoires)

Le poids du mental lors de l’utilisation olfactive d’une fleur :

L’état alpha est propice à la méditation.

Se défaire du mental lors de l’utilisation olfactive d’une fleur ou d’une autre huile essentielle n’est pas toujours chose facile, mais si vous vous préparez de la bonne manière, vous pourrez alors court-circuiter votre mental.
Le première chose qui nous vient en tête au moment de l’olfaction, c’est :
Qu’est-ce que je suis en train de respirer ?
Comment s’appelle cette fleur ?

L’action physique et spirituelle d’une fleur ne peut intervenir que si et seulement si notre mental est en position off ! C’est à dire en mode alpha, qui correspond à l’état de méditation, la conscience est toujours présente mais elle laisse place au repos.
La préparation consiste à pratiquer une respiration sans aucun support avec les yeux fermés tout en se concentrant sur son inspire et son expire !
C’est ce que l’on appel << la respiration de la cohérence cardiaque >>, il s’agit d’inspirer 5 secondes et d’expirer 5 secondes durant 3 minutes, cela à pour but de ramener nos trois cerveaux (mental, émotionnel et cardiaque) au niveau du cœur et donc, d’être beaucoup plus dans le ressenti que dans l’action à tous les niveaux.
Une fois cette préparation effectuée, vous serez en mesure de bénéficier de l’action physique et spirituelle d’une fleur 💐
Notre mental étant d’une puissance insoupçonnée, il est nécessaire de rester en veille pour ne pas lui laisser reprendre son rôle de gestionnaire et de directeur entre votre préparation et votre olfaction ! Pour cela nous vous conseillons d’avoir sur vous votre flacon, de vous asseoir confortablement avant votre préparation respiratoire. Une fois l’exercice effectué vous pourrez directement enchaîner avec votre huile de fleur.
En tout état de cause si votre mental veut intervenir, re-concentrez-vous sur votre respiration, ressentez dans votre inspiration la passage de l’air dans vos narines, dans votre gorge, vos poumons, votre ventre et laissez vous imprégner de l’odeur de votre fleur. Ne cherchez rien, n’attendez rien, c’est la meilleure façon d’obtenir un résultat !

Quelles actions et bénéfices peut nous apporter une fleur :

Des résultats pour chaque expériences olfactives.

Les actions et bénéfices que peut nous apporter une fleur sont multiples et toujours bienfaisantes. Il n’y a aucune agressivité, ni intrusion, la douceur prédomine sur tous les plans car l’action physique et spirituelle d’une fleur ne s’exerce que si la personne est prête à la recevoir et c’est la raison pour laquelle les deux chapitres précédent sont à prendre très au sérieux. Comme vous devez le savoir, ce n’est pas dans l’agitation ni même dans le stress ou les préoccupations que vous aurez un résultat quel qu’il soit !
Une fois tout cela bien intégré, l’expérience peut commencer, et nous allons sur ce sujet rester volontairement irrationnel, car chaque personne va expérimenter l’olfaction de la fleur d’une façon très particulière et très différente et c’est pour cela que nous allons vous parler d’une expérience personnelle mais qui ne peut, en aucun cas, s’appliquer d’une manière générale, à toutes les personnes !
D’un point de vue global, je me sers de l’olfaction dans bien des domaines, c’est ce qui me permet d’être en relation avec mon être intérieur et d’agir avec intuition et non pas avec volonté. Comme je l’ai cité plus haut, faire le choix de sa fleur n’est pas compliqué si l’on laisse notre être intérieur agir !
Lors de ma cession, j’ai fait le choix de commencer ma méditation sans support, afin de pouvoir écrire ce qui va suivre :
Je me suis concentré sur ma respiration de façon à faire barrage à l’activité cérébrale, après plusieurs minutes je suis rentré en mode alpha me permettant ainsi d’axer ma méditation. J’ai volontairement demander à mon être intérieur de m’amener à trouver les réponses à mes questions, à cet instant je n’avais pas encore choisi ma fleur.
J’avais, il faut bien le dire, un peu de difficulté à rester en méditation, mais mon être intérieur avait enregistré ma demande ! J’avais au préalable placé plusieurs fleurs sur la table, je me suis déconnecté de ma méditation pour choisir ma fleur sans bien sûr regarder son nom ! Ensuite j’ai commencé la respiration de la cohérence cardiaque, senti la fleur et de suite le bénéfice s’en est fait ressentir, l’état alpha si bénéfique à l’introspection était en place et je sentais déjà les actions physiques et spirituelles d’une fleur.
Cette fleur était en communication avec moi et je ressentais un état d’apaisement profond dans lequel je pouvais saisir toutes les informations qui m’étaient proposées et en avoir la compréhension, de plus, mon être intérieur ajustait et modifiait mes visions erronées dû à tout mon vécu. Les actions physiques et spirituelles de la fleur se plaçaient peu à peu en moi comme une harmonisation globale de mon état de conscience ! La fleur que j’ai choisi m’a apporté des visions et des sensations liées à la sécurité, aux prises de risques et à la communication, exactement ce dont j’avais besoin à l’instant T !
Comment, après avoir ressenti de pareilles sensations, ne pas croire aux capacités de cette fleur ? surtout quand j’ai eu pris connaissance du nom de la fleur et de ses propriétés, encore une fois, j’étais bluffé par l’interconnexion entre l’aspect vibratoire de la fleur, de ses capacités physiques et spirituelles sur ma propre personne, de sa puissante infiltration dans nos cellules et notre être divin !
Pourtant, mes expériences olfactives sont nombreuses, mais à chaque fois, elles m’apportent de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives qui me font avancer sans cesse. Je suis toujours, malgré cela, émerveillé du pouvoir des huiles essentielles et époustouflé par celui des Synergies (voir les articles écrit à ce sujet).

Comment concrètement s’en servir dans notre vie :

Intégration, conscience et volonté à chaque instant.

Lors de nos salons, une question revient souvent sur le devant de la scène :
comment concrètement s’en servir dans notre vie ?
Effectivement cela peut paraître contraignant ou bien même difficile à mettre en œuvre, mais la force de dissuasion dans tous cela reste la volonté !
Lorsque vous aurez expérimenté une première fois la puissance des fleurs et leurs bienfaits, la deuxième voie à suivre sera celle de la régularité dans la pratique.
Ce qui ressortira de vos expériences avec votre fleur sera totalement personnel, il est important de noter, d’écrire ce que la fleur vous communique, ce que vos visions vous dévoilent pour ensuite le lire et l’intégrer plus facilement. Pour l’appliquer dans votre vie, cela va vous demander d’être très attentif(ve) à vos us et coutumes, vos paroles, vos gestes, aux ressentis dans votre corps, une attention permanente qui risque de chambouler légèrement votre quotidien dans le bon sens, puisque tout le bénéfice vous revient !
Quand vous ressentez l’action physique et spirituelle d’une fleur, c’est que vous avez déjà franchis une étape primordiale, celle de l’acceptation d’aller plus loin et plus haut dans votre développement personnel.
N’oubliez pas, que si vous avez, lors d’une cession olfactive des informations négatives qui vous sont communiqués par la fleur, ne paniquez surtout pas, il est dans votre intérêt de les prendre très au sérieux, car dans cette pratique, rien n’intervient par hasard, c’est comme une page écrite qui vous est proposée, vous appartenant et qui ne parle que de vous, il serait fort regrettable de ne pas la lire. Chaque information à sa partie de vérité, cela ne veut pas dire que vous en êtes encore là mais plutôt que vous devez y prêter attention ! Lorsque vous prenez conscience de ce que la fleur vous a dévoilé, vous pouvez interagir à chaque instant quand vous en ressentez la manifestation dans votre vie !

Laisser un commentaire